Catégories
Divers

Roland Desrochers au Temple de la renommée

Voici le texte lu lors de l’intronisation de Roland Desrochers au Temple de la Renommée de la FCFQ lors du tournoi tenu à Victoriaville en août dernier.

La Fédération a mis sur pied un Temple de la renommée en 2010. Jusqu’à maintenant 13 membres ont été intronisés, reconnus soit pour leur bénévolat exceptionnel ou leurs performances hors du commun. 

Le membre que l’on souhaite reconnaître, aujourd’hui, se distingue par sa longévité et sa résilience.  Imaginez, il a commencé à jouer aux fers il y a plus de 65 ans et il est encore actif malgré son âge vénérable. Il a été membre de la fédération pendant au moins 35 ans, de façon consécutive.

Durant ces 35 ans, on estime qu’il a participé à au moins 421 tournois provinciaux et lancé plus de 83 300 fers réussissant 33470 ringers.

Notre intronisé d’aujourd’hui représente plusieurs facettes typiques du joueur de fers membre de la Fédé. Premièrement, c’est un mordu qui a parcouru de grandes distances pour jouer et a été un fidèle participant semaine après semaine. Deuxièmement, c’est un modèle d’esprit sportif et un gentilhomme. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il a été élu membre par excellence de la Fédé en 2005. Enfin, troisièmement, il personnifie aussi l’aspect familial de notre jeu. Il a joué de nombreux tournois avec son gendre et a amené plusieurs membres de sa famille à participer. Aujourd’hui son neveu Normand et sa nièce Johanne suivent ses traces. Johanne a d’ailleurs aussi été nommée membre par excellence en 2019.

Merci à

ROLAND DESROCHERS
Pour votre implication dans les fers,
pendant plus de 65 ans comme joueur,

et plus de 35 ans comme membre

et participant aux tournois de la Fédération.

La Fédération des clubs de fers du Québec
est fière de vous introniser au
Temple de la Renommée 2021

et vous reconnaître comme
membre à vie de notre fédération (#66-0123).

La direction de la FCFQ.